Technicien volaille poulettes pondeuses h/f
Réf. 1451
Notre client
Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 850 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 60 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Elevage et Productions Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.
Le service Poulette/Pondeuse accompagne les éleveurs (200 élevages) depuis l’étude de projet, le suivi des performances techniques et sanitaires, jusqu’à la commercialisation des œufs. Une grande diversité de débouchés est proposée aux adhérents : Label Rouge, plein air, sol, standard, bio, BBC, non OGM… Par son innovation et son anticipation des attentes de consommation, la coopérative a été un précurseur des productions alternatives.
Votre job
Au sein d’une équipe terrain de 9 techniciens, sur votre secteur géographique, vous assurez le suivi d’un portefeuille d’éleveurs de poulettes ou pondeuses dans une optique de collaboration durable. Vos missions :
- Mettre en oeuvre les programmes d’élevages par un suivi technique et sanitaire régulier.
- Veiller au respect de la réglementation, des cahiers des charges (internes et externes), de la biosécurité et du bien-être animal.
- Établir des diagnostics et conseiller les éleveurs pour améliorer les performances technico-économiques dans une logique gagnant-gagnant.
- Promouvoir les produits et services de la coopérative, et notamment les outils digitaux : Aunéor (application mobile pour le pilotage technico-économique), l’Extranet pondeuse (suivi de performances), ou autres matériels connectés.
- Accompagner les éleveurs dans la mise en oeuvre de leurs projets : nouveau bâtiment, nouvel équipement, modes d’élevages alternatifs…
- Animer ou former des groupes d’éleveurs et contribuer aux projets menés par le service en termes d’innovation.
Au quotidien, vous bénéficiez de l’appui d’un responsable technique, d’un chef de produit, de vétérinaires et spécialistes bâtiments, environnement, formulation, qualité, dédiés à ces productions.
Les + du poste
- Une forte présence terrain, vous êtes au contacts des éleveurs au quotidien.
- Vous bénéficiez à la fois d’une bonne autonomie et du support des équipes en place.
- Vous vous investissez auprès d’éleveurs exigeants techniquement.
Les conditions d’emploi
- CDI.
- Poste à pourvoir sur le secteur 22 suite à une évolution interne.
- Programmes de formation et d’intégration spécialisés.
- Rémunération selon profil + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
- Date de prise de fonction : dès accord.