Ingénieur voyages d’affaires agricole h/f
Réf. 1430
Notre client
Depuis 35 ans, Scoop conçoit et organise des voyages d’affaires sur-mesure, en France et à l’international, pour une clientèle professionnelle des secteurs agricoles et bancaires. Visites culturelles et touristiques alternent avec des contenus professionnels, délivrés par des intervenants sélectionnés avec soin, pour découvrir une filière, de nouvelles technologies, comprendre les écosystèmes ou le contexte géopolitique d’une destination. S’agissant de son engagement RSE, l’entreprise travaille chaque jour à la transition de son métier pour offrir des solutions durables à ses clients. L’équipe, engagée et passionnée est reconnue pour son professionnalisme, sa disponibilité et son sens aigu du service client, le tout dans la bonne humeur !
Votre job
Au sein d’une équipe de 3 ingénieurs d’affaires et après une période de formation, vous prenez progressivement en charge, en autonomie, un portefeuille d’affaires (missions professionnelles, événements clé-en-main, séminaires ou conférences). Vous travaillez en étroite collaboration avec des chefs de projets qui gèrent l’organisation opérationnelle et logistique des séjours (vols, hébergements, visites touristiques), ainsi que les aspects budgétaires et de facturation.
Vos missions concernent la dimension professionnelle du séjour. En prise directe avec les clients – présidents ou directeurs généraux des structures clientes – vous élaborez des programmes pour répondre au mieux, voire allez au delà de leurs attentes.
Chaque projet comprend 3 phases :
- Étude : recherche sur les filières (productions végétales, animales, agro-industrie, énergies renouvelables, économie numérique, innovation…), contexte économique, géopolitique de la destination.
- Production : sélection d’intervenants pertinents (conférenciers, interprètes), organisation des visites professionnelles (contenu, repérage, articulation logistique), réalisation des supports de présentation, des programmes détaillés.
- Accompagnement : déplacement avec les groupes en France ou à l’étranger, introduction des visites, apport de contenu technique, gestion de la relation et de la satisfaction client tout au long du séjour, vérification des prestations.
Au sein de l’équipe, vous pouvez prendre en charge des missions annexes en interne type RSE, communication interne ou externe… en fonction de vos affinités et compétences.
Les conditions d’emploi
- Poste en CDI.
- Lieu de travail : Au siège de l’entreprise à Chartres-de-Bretagne (35). Possibilité de télétravail 2 jours/semaine maximum à l’issue de la période de formation.
- Déplacements estimés à 40/60 jours par an, en France et à l’étranger. Durée variable selon le type de séjour et la destination.
- Rémunération selon expérience + nombreux avantages : tickets restaurant, chèques vacances, intéressement, voyages d’équipe…
- Date de prise de fonction : dès accord.