22 - Côtes d'Armor AGRICOLE

Gestionnaire stocks et expéditions h/f

Réf. 1446

Notre client

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 850 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 60 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Elevage et Productions Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

La coopérative collecte chaque année 210 000 tonnes de céréales qui sont soit utilisées en interne pour la fabrication d’aliment du bétail, soit commercialisées en externe.

Votre job

Le service Collecte, composé d’un responsable et de 2 gestionnaires, gère l’ensemble des flux logistiques, le traitement des commandes et la facturation relatifs aux céréales collectées.

Vos missions concernent la partie aval des flux :

  • Suivre les stocks de céréales disponibles sur les différents sites (silos internes à la coopérative, stocks externes chez des tiers) en vue de leur commercialisation.
  • Gérer les contrats de vente et les commandes, solliciter le service transport qui affrète les moyens nécessaires et superviser l’expédition et la bonne réception des céréales par les usines internes ou les clients externes.
  • Facturer les ventes exécutées. Gérer les marchandises non conformes, les réclamations client et avoirs.
  • Suivre, équilibrer, facturer et établir les bilans de collecte « pour compte » en relation avec les partenaires externes.
  • Veiller à la bonne circulation des informations avec les interlocuteurs internes et externes (responsable de silos, service transport, responsable commercial, binôme sur la partie amont…).

Les + du poste

  • Pas de routine, des missions diversifiées, de l’autonomie dans la gestion quotidienne.
  • Un rôle d’interface en relation avec une grande diversité d’interlocuteurs.
  • La possibilité d’être force de proposition pour améliorer les systèmes d’information, process et flux de données.

Les conditions d’emploi

  • CDI 35 heures / semaine.
  • Lieu de travail : à proximité de Lamballe (22). Télétravail possible 2 jours / semaine.
  • Accompagnement formation aux spécificités métier.
  • Rémunération selon expérience, intéressement / participation, CSE, restaurant d’entreprise.
  • Date de prise de fonction : dès que possible.
Ce site utilise des cookies pour un fonctionnement optimal du site et des services du Cabinet KERVADEC
J'accepte En savoir plus